Konbit Pou Chanjman pour une septième édition

Port-au-Prince, HAITI - Mercredi 10 mai 2023 : La Fondation Digicel lance un appel aux organisations désireuses d’obtenir un financement de 10,000 dollars américain pour l’implémentation d’un projet communautaire et confirme qu’au moins 15 organisations en seront bénéficiaires.

Avec 108 projets financés depuis le lancement de sa campagne Konbit Pou Chanjman en 2017, la Fondation Digicel est heureuse de poursuivre l’initiative en encourageant les institutions des 10 départements à soumettre des projets communautaires au plus tard le 21 juillet 2023.

Comme pour les éditions antérieures, les critères restent inchangés. Ainsi, toute organisation à but non lucratif basée et enregistrée en Haïti, existant depuis au moins trois ans, peut faire une demande de subvention dans les catégories suivantes : Éducation, Moyens de subsistance, Culture, Accès, Inclusion et Environnement.

Par ailleurs, elle prend plaisir d’annoncer la mise en ligne d’une plateforme ayant pour objectif de faciliter la soumission des applications. Cette dernière est disponible au www.fondationdigicelhaiti.com ainsi que sur les pages des réseaux sociaux de la Fondation Digicel. De plus, sur sa page Youtube, la Fondation explique les marches à suivre afin de faciliter son utilisation via des tutoriels. Des formulaires physiques sont également disponibles dans les magasins de la Digicel au niveau des dix départements. Une fois remplies, ces formulaires peuvent être déposées aux mêmes endroits.

Quelles sont les dates à retenir ?

-        La date limite de soumission est le 21 juillet 2023. Toutes les organisations ayant postulé sont automatiquement inscrites à la phase 1 et recevront un courriel les informant que leur application est en cours de traitement ;

-        La notification de la phase 2 se fera le 7 septembre 2023. Toutes les organisations recevront un courriel les informant si elles ont été retenues pour cette phase ou pas. Celles qui l’auront été seront contactées pour planifier une visite de site avec l’équipe d’évaluation de Konbit Pou Chanjman ;

-        La phase finale sera annoncée le 13 décembre 2023. Toutes les organisations ayant participé à la phase 2 recevront un courriel indiquant si elles ont été sélectionnées ou pas pour cette phase ;

Au cours du mois de janvier 2024, les finalistes présenteront leur projet communautaire devant le jury de Konbit Pou Chanjman. La remise des prix, où seront annoncés les gagnants, se fera au cours du même mois. En plus du financement, les gagnants bénéficieront également d’une formation sur la gouvernance et la gestion des organisations à but non lucratif.

Digicel Foundation | Haiti

Discover how Digicel Foundation is transforming communities through impactful projects. Join us in making a difference today. Learn about our initiatives, get involved, and support our mission for positive social change